Un mundo abierto - an open world - un monde ouvert

Un monde ouvert est un espace dédié à toutes les rencontres, à tous les échanges et à toutes les émotions que je serai amené à connaître pendant 3 mois autour de notre planète. Cette aventure commence le 16 janvier 2005 en Espagne. Vous êtes chaleureusement invités à participer par vos messages à la vie de ce site et si possible à mettre du piment dans mon voyage. Tous vos tuyaux sont les bienvenus !

lundi, janvier 31, 2005

Au revoir Séville !

Voilà une dernière série de photos de Séville que j'ai quitté Samedi dernier. Une ville fort sympatique ma foi, en particulier pour ses quartiers du centre qui même s'ils ne sont pas de ce siècle, ont sû rester de notre temps ! (C bô non ?)
Les températures des derniers jours ont été plutôt rudes avec la vague de froid qui s"est abattu sur le pays (record de froid depuis 20 ans) mais je ne regrette vraiment pas d'être venu à Séville.
Il faudra quand même que j'y retourne à l'occasion d'un prochain printemps car sentir les fleurs d'orangers dans toute la ville, ça ne peut qu'amplifier l'enchantement. Au fait à propos des orangers dont vous pouvez voir les nombreux fruits sur les photos, sachez que si toutes ces oranges ne sont pas cueillies c'est par ce qu'elles sont amères. Il n'y pas si longtemps, elles étaient récoltées pour être vendues aux anglais à qui les Espagnols rachetaient les fameuses marmelades. Mais les agriculteurs locaux ont vu là une concurrence déloyale...
N'hésitez plus, Venez à Séville ce printemps ! 2 moments forts : la semaine sainte et la féria de Séville.