déjà la fin du séjour à Séville
Comme certains ont l'air de s'impatienter, je m'éxécute...C'est vrai que les photos ont tardé à venir mais ça y est ! J 'espère simplement pouvoir en publier plus régulièrement.
Eh oui, Séville c'est bientôt fini. Les 2 semaines intensives de cours sont à priori suffisantes pour me permettre de me dépatouiller au présent de l'indicatif !!! Les choses "sérieuses" vont donc pouvoir commencer : départ théorique de séville samedi matin pour Buenos Aires aprés un stop d'une matinée à Madrid. Arrivée prévue le soir à 21 h locales, ne reste qu'à trouver ou dormir...
Quelques mots sur mon séjour à Séville pour ne pas allonger inutilement la liste de doléances. Les plus pressés d'entre vous sauteront les 2 prochains paragraphes.
Passons rapidement sur l'intendance, à savoir le changement de famille d'accueil depuis samedi dernier pour me rapprocher de l'école (institut Don Quijote, ça fait plus sérieux). J'ai "bénéficier" d'un rajeunissement car Prado est également veuve mais plus jeune que Josépha (cf photo), mais c'est un bénéfice relatif car je ne l'ai croisé que deux ou trois fois depuis mon installation. Par contre le petit chauffage d'appoint dans ma chambre est fortement apprécié car en absence de chauffage (Séville ne connaissant que 2 gros mois d'hiver, beaucoup de logement ne sont pas équipés) le froid gache un peu le plaisir. La cuisine de josépha n'est pas des plus légères et elle a la main un peu lourde sur l'huile, mais à part ça c'est une dame trés gentille.
Question relationnel, c'est quand même principalement à l'"institut" que cela se passe. J'ai pris un sacré coup de jeune car il semble que je fasse parti des 3 vétérans. Même si l'une de mes nouvelles copines a réellement cru que j'avais 20 ans comme je l'avais annoncé ironiquement pendant le cours (et toc!), et dire que je pourrais être son père !!! Bon c'est vrai qu'elle s'est fait un peu "chambrée" par les autres...Au fait, nous avons commencé le cours à 6 et nous avons rapidement été 5 puis 4, autant dire qu'il s'agit de cours semi-particuliers. C'est quand même David, mon premier et fort sympathique coloc, la cinquantaine, humour typiquement british que j'ai le mieux connu et qui s'inquiète de mon " internet addiction".
Les aprés-midi étant en effet pas mal consacrées au boulot et préparatifs sur internet, ce sont principalement les soirées et le week-end dernier qui m'ont permis de découvrir la ville et les habitudes des sévillans. Ce week end j'ai même eu droit à des guides de 1er ordre avec Céline (une amie dont j'avais fait la connaissance à la Réunion il y a quelques mois mais qui a vécu plus de 2 ans à Séville) et Martha sa coloc espagnole à Marbella où elles résident. Avec mes amies, j'ai pu assister à une "botellon" qui consiste en un rassemblement spontané de jeunes sur une place pas loin d'un ou plusieurs bars dont les serveurs s'efforcent à étancher les soifs quand elles ne le sont pas par les bouteilles amenées par les participants eux-mêmes : déjà impressionant en hiver, qu'est-ce que ça doit être en été ! Mais la fête à Séville c'est surtout dans les bars à tapas et les bodégas que cela se passe, la vie nocturne est autrement plus agitée qu'aux Avirons...Pour ce qui est de l'architecture et des édifices remarquables, on est également bien servi, les photos que je publie sur ce site ne prétendent pas véhiculer l'atmosphère des lieux mais c'est mieux que rien.
<< Home