Un mundo abierto - an open world - un monde ouvert

Un monde ouvert est un espace dédié à toutes les rencontres, à tous les échanges et à toutes les émotions que je serai amené à connaître pendant 3 mois autour de notre planète. Cette aventure commence le 16 janvier 2005 en Espagne. Vous êtes chaleureusement invités à participer par vos messages à la vie de ce site et si possible à mettre du piment dans mon voyage. Tous vos tuyaux sont les bienvenus !

dimanche, février 20, 2005

Adios Argentina, Viva Chile !

Ca y est, passage au Chili effectué ce jour en bus depuis El Calafate (départ 8h30, arrivée à Puerto Natales à 14H15). Je peux dèjà vous dire que c'est un enchantement, les chiliens rencontrés depuis le début de cet aprés-midi font preuve d'une qualité d'accueil irréprochable. Tout s'enchaîne à merveille, puisqu'en à peine 2 heures j'ai pu réserver l'excursion de demain vers le Torres del Paine (Parc national inscrit au patrimoine mondial) et m'assurer de la bonne synchro avec la suite du programme à savoir un trek de 4 jours dans le parc. Le trajet va s'effectuer en plusieurs tronçons : départ à 8H en bateau, mini-trekking, zodiac, bus et à nouveau bateau pour arriver demain soir vers 19 h dans le camping où j'effectuerai la première nuit avant la grande marche.
Heureusement que j'ai pu m'echauffer à El Chaltén cette semaine car les dernières randos remontaient déjà à novembre dernier...
Mais je vous reparlerais de tout ça plus tard, pour l'instant le plus urgent c'est d'essayer de ratrapper un peu le retard accumulé sur la publication de mes photos. Je vais donc profiter de ce cyber café chilien qui permet la connection de mon portable pour transférer un maximum de clichés. Tant pis pour les commentaires qui viendront peut-être par la suite.

PS : je ne devais vraiment pas avoir les idées claires hier soir car cela faisait 8 jours et non 18 que je n'avais rien publié...Il n'y a visiblement pas grand monde qui suit !

PPS : j'ai bien été coupé hier comme je le craignais et je n'ai donc pu vous raconter mes sueurs froides à Buenos Aires. Le 12 février, 30 secondes aprés avoir été déposé par le taxi à l'aéroport pour rejoindre El Calafate, je m'apperçois que j'ai oublié mon petit sac de voyages dans la voiture !!! A l'intérieur de ce sac, il n'y avait "que" mon billet d'avion et mon ordinateur. Impossible de partir dans ces conditions, heureusement une inspiration venue de je ne sais où m'avait permis de retenir le numéro du taxi. Aprés quelques rebondissements, j'ai pu retrouver tout mon matériel. Au final, cela m'a conduit à passer une nuit supplémentaire à BA, ce qui n'était pas une punition bien au contraire comme vous le verrez à travers les photos que je vais de ce pas ajouter à ce site.
H@st@ Luego !
@ +