MAUVAISE NOUVELLE DU CHILI
Voilà la deuxième grosse déception de ce voyage, la découverte du parc national Torres del Paine au Chili est gachée par un incendie qui n'est toujours pas controlé et qui a dors et dèjà détruit plus de 20000 hectares dans cet espace classé au patrimoine mondilae de la biosphère !!!
J'ai donc quitté le parc prématurément ce matin, et la journée d'attente et de bus n'a pas été particulièrement marrante, mais c'est vraiment futile par rapport à la catastrophe qui se déroule ici. Vous n'aurez donc pas de photos trés intéressantes de cette zone.
(Je ne vous avais d'ailleurs pas parlé de la première déception qui concernait le carnaval de Rio auquel je n'ai pas pu assister faute d'hébergement disponible.)
Pour finir ce message sur une note positive, il y a quand même un aspect du voyage qu'il est difficile de vous faire partager par le biais de mes photos. Il s'agit de la qualité de la cuisine locale. La viande en Argentine est absolument divine, mais le mouton chilien n'a pas grand chose à lui envier à ce que j'ai pu constater ce soir. Mais de ce côté de la cordillère des andes, il semble qu'en plus les produits de la mer aient une place de choix dans la gastronomie (le gratin d'araignée de mer : un délice).
A bientôt pour lla suite en photos et de meilleures nouvelles j'espère !
<< Home