Impossible de publier un titre en japonais !
Konnichiwa (bonjour),
J'ai bien essayé de publier un titre en japonais pour symboliser le choc culturel que l'on ressent à l'arrivée à Tokyo, mais sans succès car le blog n'a pas l'air de pouvoir gérer ce type de police de caractères.
Quoiqu'il en soit je suis bien au Japon depuis plus d'une semaine maintenant et c'est un réel plaisir de découvrir une culture si riche et si différente de la notre. Se retrouver immergé au milieu de millions de gens dont vous ne parlez pas la langue et perdu dans des écrits qui ne signifient absolument rien pour vous, je peux vous assurer que vous comprenez alors un peu mieux pourquoi les Japonais ne se déplacent qu'en groupe et avec un guide interprète quand ils vont faire du tourisme en occident.
En attendant, j'ai repris du retard car cela fait un moment que je n'ai rien publié et c'est la preuve qu'à Sydney et Tokyo on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer.
Je vais donc essayer de me mettre au boulot dès ce soir que vous puissiez profiter des photos de Sydney, même s'il ne s'agit que d'un "survol" d'une ville qui mérite bien plus que les 5 petites journées que je lui ai consacré !
Mais avant cela, voici les 2 derniers clichés d'Auckland.
<< Home